Données médicales portant sur
Phillip Pilon (649320, 1102297)

11 avril 1918:  Baraques Ravina, Toronto
Subjectif
Conduite présente: neurasthénie, cause choc nerveux (shell shock).  « Fréquentes douleurs aigûes dans le Praecordia.  Se fatigue facilement et à court de souffle à l'exercice.  Très nerveux, facilement excitable et craintif aux bruits soudains.  Bon appétit et sommeil varié.  Pas de maux de tête mais étourdissements occasionnels. »

Objectif
« Pas de tremblement de mains.  Secousses des genoux non augmentées.  Le parler lent, facultés cognitives faibles.  Pouls 80 assis, 140 après course de 100 verges, retour à 80 après 5 minutes.  Respiration 20 assis, 42 après course de 100 verges revenant à 22 dans 5 minutes.  Grosseur et forme du coeur normal.  Aucun murmure entendu. »

Historique
 Atteint de fièvre rhumastimale en Angleterre en mars 1917.  Subit deux chocs nerveux (shell shock) en France et ne peut fonctionner normalement par après.  Il devint bien nerveux après et ne peut qu'effectuer des besognes légères.   S'est amélioré dernièrement. »

« Une marque de vaccin au bras gauche.  Cicatrice à la cheville gauche, l'échine droite, deux genoux, trois sur la cuisse droite, cinq cicatrices irrégulières au milieu de la poitrine.  Cicatrice paupière gauche et oeil gauche blessé et aveugle.  Amputation partielle du pouce, du 2e et 3e doigts de la main gauche.  Oeil et main gauche blessés à l'âge de 11 ans et mentionné au M.H.S.  Dit qu'ils ne causent aucun handicap.  Hospitalisation 2 mois en France et 3 mois et demi en Angleterre. »

« Pouce gauche amputé au joint inter-phalange.  Doigt index amputé près du joint inter-phalange.  Troisième doigt amputé à l'articulation distale et flexion normale du joint proximal.  Ces cicatrices sont saines, sans douleurs, mouvement des joints métacarpo-phalange sont normaux.  Cicatrices et opacité dans la cornée et l'iris de l'oeil gauche.  Peut distinguer la clarté et la noirceur seulement.  Aucune aggravation de la main ou de l'oeil due au service militaire. »

Hospitalisé
13-3-17 au 20-6-17  Rheumatic Fever Countess of Lytton's Hospital, London.
20-6-17 au 28-6-17 Rheumatic Fever, Canadian Convalescent Hospital, Kent
28-6-17 au 4-7-17 Rheumatic Fever, M.C.H., Epsom
3-9-17 au 17-7-17 Neurosthenia, 4 Stationary Hospital, Arques

Retourner en arrière